Décembre 2019

Documents divers

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de textes et articles, de divers origines : fonctionnement des commissions, compte rendus de conférences, article de presse concernant l'école. Aussi bien pour les parents de l'école, que pour les visiteurs curieux !

Une conférence de Pierre Paccoud (ancien professeur à l'école Mathias Grünewald), donnée à l'école Steiner-Waldorf Carminarem le 20/11/2013, sur le thème de l'enfance et de l'environnement numérique.

Une liste de propositions de lecture très fournie et triée par âges, pour offrir à votre enfant une chance d'échapper à la télévision :-)

Une petite compilation de trois articles, précieux pour choisir en toute conscience un livre pour votre enfant.

Pour que la pédagogie Steiner-Waldorf reste accessible à des familles en difficultés économiques... Parrainez !